En route pour Vipassana ! Et la suite...

Publié le par iFrog

Il y a un mois jour pour jour, j'arrivais chez Eddy, n'ayant aucune idée de comment allait se dérouler mon helpX. J'ai partagé le quotidien d'une personne formidable, amusante, pleine de logique et de bon sens, qui m'a montrée beaucoup de choses et qui m'a laissée me tromper pour que j'apprenne. Trente jours plus tard, j'en suis là, à faire mon sac et à repenser à la quantité de choses positives que j'emmène avec moi.

Le temps ici semble si différent, les jours défilent à une vitesse inimaginable. Mon apprentissage, quant à lui, est comme une éponge : il se gorge d'informations passionnantes pour devenir à chaque fois un peu plus important. Et comme le sol néo-zélandais est très fertile : on peut le voir pousser et grandir jour près jour.

Demain, je pars pour mon centre de méditation Vipassana. Dix jours pendant lesquels je ne pourrai ni parler, ni utiliser mon téléphone ou l'ordinateur, où je ne pourrai ni lire ni écrire. En d'autres termes, aucune communication avec le monde extérieur jusqu'au 9 novembre. Pas d'inquiétude surtout ! En sortant, j'aurai toujours le même prénom, la même coupe de cheveux et le même humour. Il sera d'ailleurs peut-être même mieux (est-ce possible ?). Au pire, j'aurais oublié toute notion de langage et je partirais vivre dans la savane. Rien de bien méchant, quoi.

Vous vous demandez sans doute ce que j'ai prévu pour la suite (si tu me dis non, tu sors). Après Vipassana, je pars dans le centre de l'île Nord, dans le Parc national de Tongariro, à 340 km d'Auckland.

En route pour Vipassana ! Et la suite...

Je ne pars pas seule ! Je fais route avec un Allemand de 30 ans nommé Andreas ! Je l'ai rencontré sur le site de HelpX.net, il recherchait un compagnon de route. Pratique ce site, car on n'y trouve pas seulement des gens chez qui rester ! La rubrique "compagnons" permet de rencontrer des gens pour faire un bout de voyage avec eux. C'est par ce biais que j'ai pris contact avec Andreas ! Il m'a proposé de faire le Tongariro Nothern Circuit la semaine du 10 novembre. Ca tombait extrêmement bien, Vipassana se terminant le 9 ! Après avoir échangé un peu, j'ai accepté sa proposition. Donc, en toute retenue, j'ai le plaisir de vous annoncer QUE JE VAIS FAIRE UNE RANDONNEE DE 4 JOURS DANS LE PREMIER PARC NATIONAL CREE EN NOUVELLE-ZELANDE !!! HAAAAAA !!! *cri d'hystérique*

Si je suis venue ici, c'est justement pour faire ce genre de trek ! Je voulais absolument faire une randonnée comme celle-ci, mais accompagnée, donc c'est parfait ! 4  jours de marche pour environ 12 à 13 km par jour, avec hébergement dans un gîte différent chaque nuit, en mode camping (dortoir de 25 places, avec seulement eau potable, réchaud et toilettes disponibles). Le minimum du minumum en d'autres termes. Donc, n'ayant pas ou peu de matériel, j'ai été faire quelques achats en début de semaine pour le camping et la randonnée (j'ai même pensé au maillot de protection UV... Bon, c'est surtout parce que j'ai flashé dessus).

Et sachez que je suis fan de ma mini-tasse... En fait, je suis fan de tout ce que j'ai acheté, même de mes chaussettes et de mon tee-shirt blanc "made in Bangladesh".

En route pour Vipassana ! Et la suite...
En route pour Vipassana ! Et la suite...
En route pour Vipassana ! Et la suite...
En route pour Vipassana ! Et la suite...
En route pour Vipassana ! Et la suite...
En route pour Vipassana ! Et la suite...
En route pour Vipassana ! Et la suite...

Andreas me retrouvera à Auckland le dimanche 9 ou le lundi 10 novembre et nous ferons la route ensemble en partageant les frais d'essence. Quant aux projets pour la suite, impossible de vous dire car je ne sais pas encore moi-même ! Ces 15 prochains jours m'éclaireront davantage.

En attendant, je vous dis "A dans dix jours" (ou quinze, avec la grosse randonnée, je ne sais pas si je pourrais me connecter d'ici là) pour un retour d'expérience qui risque d'être très riche !

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors, avant même le gros plan sur la "food", j'avais reconnu les barres de céréales et le chocolat noir. On a les mêmes en Australie, Yummy !! ;)
Répondre
M
Bravo ma puce pour ton courage, ta persévérance et ta détermination!!
Répondre
M
Bonnes randonnées intérieure et extérieure mon tichou !! Te bisoute fort !
Répondre
M
Gros bisous ma grande et bon courage pour ton stage de méditation ^^
Répondre